Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les métiers commerciaux
4 octobre 2005

quelques statistiques...

Emploi selon le secteur d'activité (codé selon le SCIAN) et la catégorie de travailleurs, hommes et femmes âgés de 15 ans et plus Mars 2005 Avril 2005 Mars à avril 2005 Avril 2004 à avril 2005 Mars à avril 2005 Avril 2004 à avril 2005 données désaisonnalisées...
Publicité
Publicité
4 octobre 2005

Le Chargé en Communication interne

1. Description de sa fonction : Réalise le journal interne, fait visiter l'usine, organise les événements externes régionaux ( ex: le grand prix d'Isbergues ou le tournois de foot), anime les salons professionnels ou d'étudiants, communique aux autres...
4 octobre 2005

L’Assistant de Communication

1. Description de sa fonction : L’assistant de communication assure la réalisation matérielle et logistique de tout ou partie d’opérations et de supports de communication, en relation avec des partenaires internes et externes. 2. Profil demandé : Diplôme...
4 octobre 2005

Le Responsable Promotion des Ventes

1. Description de sa fonction : Il définit les actions promotionnelles : éditions de brochure, réduction des prix et packaging… Il gère et anime les agences de promotions. Il travaille en relation avec le service de publicité et le chef de produit. 2....
4 octobre 2005

L' assistant chef de produits

1. Description de sa fonction : Il a une mission le plus souvent opérationnelle sur une marque ou un produit. Il analyse des panels et des études sur le marché, il a le suivi des ventes. Il élabore et met en œuvre des actions promotionnelles et des outils...
Publicité
Publicité
4 octobre 2005

Interview d'un commercial de HYPER U

Ø Quelle a été votre formation avant de devenir vendeur ? J’ai fais un BEP A .commerce en lycée agricole, option agroalimentaire, puis un Bac Pro commerce toujours dans le même lycée, option agroalimentaire aussi. Pour finir, j’ai fais un BTS technico...
3 octobre 2005

Le Directeur Marketing

Le Directeur Marketing
Description de sa fonction : Il élabore et met en œuvre la stratégie d'approche marché-produit. Il coordonne l'ensemble des produits de l'entreprise afin que la société donne une vision homogène de sa politique marketing. 2. Profil demandé : De formation...
3 octobre 2005

Le vendeur

Le vendeur
Description de sa fonction : Il accueille les clients dans le magasin ou dans le rayon. Il présente le produit et fait les démonstrations éventuelles. Il participe à la gestion des stocks et à l’inventaire. De plus, il émet un avis sur les commandes en...
3 octobre 2005

Acheteur dans la grande distribution

Acheteur dans la grande distribution
Description de sa fonction : Il sélectionne les produits et négocie les prix. Il recherche, choisit et négocie les produits selon les critères définis en collaboration avec le service vente ou le service production. Il choisit les fournisseurs. 2. Profil...
3 octobre 2005

Le Directeur Commercial

Description de sa fonction : Son rôle est de repérer et cibler les futures affaires, étudier des appels d'offres, fidéliser et prospecter la clientèle sur un secteur géographique donné. Il anime, organise et gère les équipes commerciales en charge de...
Publicité
Publicité
Les métiers commerciaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité