Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les métiers commerciaux
4 octobre 2005

L' assistant chef de produits

1. Description de sa fonction :

Il a une mission le plus souvent opérationnelle sur une marque ou un produit. Il analyse des panels et des études sur le marché, il a le suivi des ventes. Il élabore et met en œuvre des actions promotionnelles et des outils d'aide à la vente. Il a un contact avec les agences conseils et les instituts d'études. Il prépare et suit les budgets.

2. Profil demandé :

Formation : commerciale ou universitaire, avec éventuellement un complément formation d'une grande école ingénieur. Il débute le plus souvent sa carrière en tant que jeune diplômé.
Il doit faire preuve à la fois d’esprit d’analyse et de synthèse, être créatif et rigoureux.

3. Perspectives de carrière :

Il peut avoir progressivement la responsabilité entière d'un projet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les métiers commerciaux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité